BRASSEURS
ENGAGÉS

La Brasserie Les Travailleurs de l’Amer inscrit l’ensemble de son cycle de production dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement. L’intégralité de notre gamme est labélisée bio par l’organisme ECOCERT. Nous portons une attention toute particulière à l’origine de nos matières premières, nous veillons à limiter au maximum notre consommation d’eau et participons quotidiennement au tri et au recyclage de nos déchets. Les drêches, les résidus du brassage du malt, sont distribuées aux vaches Galloway de La Ferme du Jardin, élevées intégralement en plein air dans les landes de Vauville.

http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2020/12/LOGO-AB-BIO-EUROPE-3.png
http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2019/11/verres-travailleurs.jpg

ProfessionARTISANS
BRASSEURS BIO

Fondée en 2013 sur la côte ouest du Cotentin, la brasserie artisanale Les Travailleurs de l’Amer produit des bières labellisées bio selon la méthode traditionnelle de re-fermentation haute. Inspirée par les « Ale » anglaises, notre gamme révèle des notes, des saveurs aromatiques et une amertume à la rondeur équilibrée.

FIERS DE BRASSER AVEC DES MALTS 100% NORMANDS

Nous portons une attention particulière à l’origine de nos matières premières : malts d’orge et de froment normands, houblons et sucre de cannes, exclusivement issus de l’agriculture biologique, signent les qualités gustatives de nos bières.

HéritageUNE VRAIE HISTOIRE
DE LOUP DE MER

Pêcheurs, océanographe, chasseur d’épave, capitaine au long cours… les étiquettes de nos bières sont incarnées par d’authentiques « loups de mer » du littoral Normand à qui Victor Hugo avait rendu un vibrant hommage dans son roman « Les Travailleurs de la mer », écrit durant son exil dans l’île voisine de Guernesey. L’illustre Victor est même venu dîner à 200 mètres de la brasserie juste avant son départ pour l’île anglo-normande.

Depuis le printemps 2019, la brasserie est installée dans un nouvel atelier de production dans la commune des Pieux, à 20km de Cherbourg. Un espace dédié à la dégustation et à la vente accueille le public.

http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2020/12/JACQUE-AUBERT-BROWN-ALE.png

1866

Victor Hugo écrit son roman Les Travailleurs de la mer à Hauteville House durant son exil dans l’île anglo-normande de Guernesey.

« JE DÉDIE CE LIVRE AU ROCHER D'HOSPITALITÉ ET DE LIBERTÉ,
À CE COIN DE VIEILLE TERRE NORMANDE OÙ VIT LE NOBLE PETIT PEUPLE DE LA MER. »

Victor Hugo

NOS ENGAGEMENTS

Des matières premières exclusivement issues de l’agriculture biologique. L'intégralité de notre gamme est labélisée bio par l’organisme ECOCERT.
Nous limitons au maximum notre consommation d’eau et les drêches, les résidus du brassage du malt sont distribuées aux vaches Galloway élevées en plein air dans les landes de Vauville.
Nous travaillons avec la coopérative ENERCOOP qui fournit à la brasserie une électricité issue à 100% des énergies renouvelables.

UN ÉQUIPAGE
AU SERVICE DU GOÛT,
DU LOCAL ET DU BIO

http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2020/12/SCEAUX-TRAVAILLEURS.png
http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2020/01/Guillaume-3-NB-recadré-ligne-low.jpg

GUILLAUME DE LESTRANGE

Capitaine du Navire

Auteur-réalisateur de documentaires audiovisuels installé dans le Cotentin depuis 2017, Guillaume a repris la brasserie Les Travailleurs de l’Amer en 2018 parallèlement à ses autres activités, éleveur d’animaux normands et co-gérant du Jardin botanique de Vauville.

« NOUS SOMMES FIERS DE PARTICIPER AU RAYONNEMENT DE LA NORMANDIE GRÂCE À UNE PRODUCTION ARTISANALE DE QUALITÉ. »

SIMON LA SALLE

Skipper de l'Image

Originaire du Québec, pays à l’origine de l’essor des brasseries artisanales, Simon partage son activité de consultant en stratégie de marque entre Paris et le Cotentin. Associé en charge de la communication et du marketing des Travailleurs de l’Amer.

http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2020/07/simon-la-salle-L.jpg
http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2020/02/DAVID-NB.jpg

DAVID COSSERON

Commandant brasseur

Maître-brasseur des Travailleurs de l’Amer qu’il a fondé en 2014, David concentre son exceptionnel savoir-faire sur toute la ligne de production, garant de la bonne exécution de nos recettes originales.

JULIE TOMIETTO

Matelot au commerce

Julie a rejoint avec dynamisme et enthousiasme l’équipe des Travailleurs de l’Amer à l’été 2019. Elle en charge de l’animation du magasin des Pieux et de la prospection commerciale en Normandie.

http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2020/01/JULIE-NB-recadré-ligne.jpg

FORCES DES EMBRUNS
ET ESPRIT DU LITTORAL NORMAND

http://lestravailleursdelamer.com/wp-content/uploads/2019/11/BRASSERIE-RP.jpg

Nous sommes dans le Cotentin en Normandie!

HEURES D’OUVERTURES
Mardi au Samedi : 10h à 13h + 14h à 17h30
Dimanche + Lundi : Fermé